Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le Fil du Yoga - Fabienne Costa

Le Fil du Yoga - Fabienne Costa

Yoga Méditation Ayurveda - Aventures pour le corps et l'esprit


Yoga & Maternité

Publié par Fabienne Costa sur 18 Février 2016, 16:36pm

Catégories : #Yoga & Maternité, #Actualités

PRATIQUE CORPORELLE

PENDANT & APRÈS LA GROSSESSE

 

selon les principes de la méthode posturo-respiratoire du Docteur Bernadette de Gasquet

 

 

Cours de Yoga Prénatal

 

Les femmes enceintes sont accueillies en petits groupes, si leur état de santé le leur permet (un certificat médical leur sera demandé).

 

Axées sur les principes fondamentaux du hatha-yoga (la respiration, l'assouplissement dorsal, lombaire et pelvien, les étirements, la mobilité du bassin et du périnée), les séances de yoga prénatal ont pour but d'aider les femmes enceintes à bien vivre leur grossesse en leur apprenant à trouver une posture juste, à mieux respirer, à s'étirer, tout en travaillant leur périnée.
 

Elles leur permettent de développer la force et la souplesse nécessaires pour porter bébé, de bien vivre leur accouchement et de se préparer à leur nouvelle vie quand bébé sera là.

 

À partir du vécu de chacune, le travail corporel permettra de comprendre l'origine de certaines douleurs et de certains désagréments, et de trouver des solutions pratiques, notamment pour les maux de dos, les sciatiques, les problèmes digestifs et circulatoires, les difficultés liées au sommeil...

 

Un temps de détente et de relaxation est proposé à la fin de la séance afin que chaque femme enceinte puisse vivre sa grossesse en toute sérénité.

 

Les futurs papas, s'ils le souhaitent, peuvent participer à ces séances, afin d'accompagner et de soutenir leur partenaire, mais aussi de vivre pleinement leur chemin vers la paternité.

 

Cours hebdomadaire : Lundi 18h30-19h45

cliquez ici pour l'inscription

                             

Cours de Yoga Postnatal de remise en forme après bébé

 

Ces séances de yoga en petits groupes, spécialement conçues pour les suites de couches dès la sortie de la maternité, représentent un moment de détente et de remise en forme pour les jeunes mamans, accueillies, si elles le souhaitent, avec leur bébé (de la naissance jusqu'à environ 9 mois).

 

Elles sont axées spécifiquement sur les positions d'allaitement, sur le travail de protection du périnée et de renforcement adapté de la sangle abdominale, mais aussi sur des exercices de détente du dos et des épaules.

 

Un moment d'accueil et de temps de parole ouvre la séance : les mères ont besoin d'un espace pour parler de leur quotidien avec leur bébé, ont besoin d'un temps et d'un lieu pour les échanges et les conseils.

 

Les bébés sont allongés à côté des mamans qui peuvent faire participer leur bébé à leurs exercices, si elles le souhaitent.

 

Ces séances s'adressent à toutes les femmes qui souhaitent retrouver progressivement forme et bien-être avant de rejoindre un peu plus tard un cours collectif traditionnel.

 

(Ces séances ne constituent pas la rééducation périnéale, ces deux activités sont complémentaires l'une de l'autre. Nous recommandons à toutes les femmes un bilan périnéal chez un professionnel de la santé).

 

Cours hebdomadaire : Lundi 16h45-18h

cliquez ici pour l'inscription

 

Delphine vous accueille dans son centre de massages Ti NandaDelphine vous accueille dans son centre de massages Ti Nanda

Delphine vous accueille dans son centre de massages Ti Nanda

Parce qu'il est indispensable de prendre soin de soi tout au long de sa grossesse,
et que recevoir un massage c'est recevoir un cadeau de douceur et de détente,

Delphine,
du centre de massages Ti Nanda (à Planguenoual)


propose à toutes les futures mamans inscrites à mes cours de yoga prénatal
une offre promotionnelle !!

Renseignements et contact :

Delphine Latouche : 07 50 40 84 31

Ti Nanda Tarifs partenaires

Ti Nanda Massage future maman

 

 

Fabienne Costa - Enseignante de Yoga - Membre de la FNEY

fabienne-costa@le-fil-du-yoga.com

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents