Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le Fil du Yoga - Fabienne Costa

Le Fil du Yoga - Fabienne Costa

Yoga Méditation Ayurveda - Aventures pour le corps et l'esprit


Prendre le temps

Publié par Fabienne Costa sur 6 Septembre 2016, 08:40am

Catégories : #Pensées

Prendre le temps

Le chemin n’est pas ailleurs que sous nos pieds, à chaque instant de notre vie quotidienne.

C’est la rentrée, et l’été semble encore si proche… Le soleil et la douceur de l’air nous invitent à vivre encore au rythme de l’été, à prendre notre temps avant de nous élancer dans le rythme effréné de la rentrée.

Prendre le temps… Se lever un peu plus tôt le matin pour se réveiller en douceur, s’étirer, bouger tranquillement, accueillir son corps après le long repos nocturne par des mouvements légers, toniques et doux à la fois, respectueux de nos petites raideurs…

Prendre le temps de se poser, de faire silence, de méditer. Se recueillir dans son espace intérieur de silence, avant de se lancer dans l’action, en évitant ainsi de foncer tête baissée dans la journée comme dans un long tunnel ! Non !

Prendre son temps, toujours. En ne faisant rien. Rien que de s’asseoir en silence, dans l’immobilité du temps présent, du temps qui passe, et respirer l’instant, tout simplement.

Prendre encore son temps pour préparer un petit-déjeuner savoureux à déguster avec plaisir et lenteur.

Puis… s’apprêter à entrer en douceur dans la journée, dans l’action, dans le travail à fournir, dans les différentes tâches à accomplir pour l’équilibre de notre vie quotidienne (tâches ô combien répétitives bien souvent, multiples, variées et parfois difficiles !).

Et puis toujours… continuer à prendre… le temps… de vivre, le temps d’agir en conscience, ne pas s’épuiser dans l’action, penser à se poser tout au long de la journée, juste quelques instants parfois, avant de repartir… dans l’action. Plusieurs fois par jour. Chaque fois que cela est nécessaire, et cela l’est souvent…

Et … si l’on a la chance de vivre dans un environnement proche de la nature qui nous offre magnifiquement, généreusement, éternellement sa beauté son calme et sa force, alors sortir, prendre l’air, marcher dans la nature, prendre contact avec la force des éléments, sentir la vie en soi pleinement reliée à la source de la Vie. Se sentir pleinement vivant. Joyeux. Libre. Heureux.

Que votre rentrée soit belle douce énergique douce … et heureuse !

Merci la Vie.

Prendre le temps

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents