Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le Fil du Yoga - Fabienne Costa

Le Fil du Yoga - Fabienne Costa

Yoga Méditation Ayurveda - Aventures pour le corps et l'esprit


Finies les vacances ?

Publié par Fabienne Costa sur 1 Septembre 2017, 11:31am

Catégories : #Actualités, #Pensées

Au contact de la nature je suis toujours en vacances !

Au contact de la nature je suis toujours en vacances !

FINIES LES VACANCES ?

 

Les vacances se terminent, la rentrée est là.
L’énergie de l’été est encore présente, gardons la avec vous et glissons la dans nos cartables ! Laissons la se diffuser en nous longuement pour reprendre notre rythme de vie familier et entrer en douceur dans l’automne.

Les vacances… un temps pour s’évader des contraintes du quotidien, pour échapper au train-train de nos vies, pour partir très loin ou tout près, pour prendre le temps de ne rien faire, ou de faire ce qu’on ne prend pas le temps de vivre habituellement, ou encore pour découvrir des expériences inhabituelles, de nouveaux lieux, de nouvelles personnes !  

 

Puis vient le retour. Nous voilà riches de trésors matériels (photos, souvenirs…) et immatériels, de petites pépites de bonheur pour nous relier aux moments glanés ici et là, ordinaires ou exceptionnels, et toujours inoubliables.
 

…comme un poisson dans l'eau ! comme un chèvre sur la montagne !……comme un poisson dans l'eau ! comme un chèvre sur la montagne !…

…comme un poisson dans l'eau ! comme un chèvre sur la montagne !…

Dans le fond, l'expression « prendre des vacances, partir en vacances » est loin de moi. Je ne fais pas de distinction entre périodes de vacances et hors vacances. Parce que la « vacance » est un état d’être, proche de la vacuité : se laisser de l’espace pour simplement être, se poser, arrêter l’action, faire une pause dans son travail et sa vie, et partir se promener, jardiner, lire un livre, voir un ami, ne serait-ce qu’une heure, ou une journée, parfois plus longtemps. Quand le cœur nous en dit, quand le corps cherche le repos, quand l’esprit aspire à s’aérer, quand tout en nous a besoin de s’alléger… ! Cet état là est nécessaire pour mon équilibre, n’importe quand et où que je sois.


Ecoutons-nous. N’attendons pas, ne planifions pas pour les prochaines vacances ce que nous avons besoin de vivre ici, dans notre vie présente !

 

Alors, non, les vacances ne sont pas finies… !

Être en vacance, c’est se rendre disponible à ce qui est, à ce qui vient, aux imprévus de la vie.… C’est un temps qui se prend, se vit et se goûte n’importe où, n’importe quand… seul ou à plusieurs, chez soi ou à l’autre bout du monde !

 

Que votre rentrée soit belle, active, joyeuse… et remplie de jolis temps de vide ! 

 

Fabienne

 

Slow life is a good life

Slow life is a good life

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents